1 septembre 2016

Prêts pour un ski trip en Utah?

La neige en Utah est excellente, et c’est la principale raison pour laquelle nous travaillons avec des riders locaux afin d’améliorer nos produits.

L’hiver dernier, nous avons envoyé Stef Candé rendre visite à Anton Sponar et Tom Runcie, tous les deux ambassadeurs Eider, pour qu’ils nous fassent découvrir leurs runs secrets. Voici les images qu’ils nous ont rapportées.

• Ski Resort
  • SKI AREA
    486 ha
ski_utah_02

Pour nous, les paysages de l’Utah, couverts de sapins enneigés, sont de ceux qui emplissent le cœur de joie. Lorsque nous avons atterri à Salt Lake City, il pleuvait. Pas un petit crachin, non, il tombait des cordes avec des rafales de vent à plus de 50 km/h. Pas vraiment le temps que l’on a envie d’avoir quand on vient de loin pour un séjour de ski. Alors pendant la montée en voiture dans le canyon de Big Cottonwood, nous avons invoqué les dieux de la neige… Notre demande a dû être entendue puisque sur les hauteurs, il neigeait.

ski_utah_03

Tout skieur qui se respecte connaît ce fourmillement d’impatience quand vous vous réveillez le matin de votre premier jour de ski lors d’un trip de ce genre, pressé de savoir combien de neige est tombée pendant la nuit? Le bulletin météo annonçait 15 cm environ, mais nous nous sommes vite rendu compte que sur les sommets du domaine de Solitude, il y en avait bien plus. Nos visages reflétaient la joie, une joie enfantine alors que nous nous précipitions vers les télésièges (attrapant le premier, au passage !) Cette impatience s’est mue en excitation dès que nous nous sommes engagés dans la première descente. Les vents de la nuit avait également œuvré en notre faveur, accumulant la neige dans des combes parfaitement vierges, le top.

ski_utah_04

ski_utah_05

Le truc vraiment génial avec la station de Solitude, c’est justement ça, la solitude. Nous avons passé un après-midi entier à skier entre des arbres parfaitement espacés, la montagne semblant nous appartenir. Nous avons enchaîné run après run en hors-piste dans la zone d’Honeycomb, partageant fous rires, tricks et crashs, dans une course folle avec les remontées mécaniques pour recommencer au plus vite. Aucun d’entre nous n’aurait troqué sa place à ce moment, pour rien au monde.

ski_utah_06

ski_utah_07

ski_utah_08

Les journées d’hiver sont les plus courtes de l’année, mais nous nous efforçons d’en tirer le maximum. En début d’un bel après-midi ensoleillé, nous avons décidé d’aller nous balader en dehors de la station. Après un petit trajet en voiture, nous avons rejoint le départ d’une randonnée que nous voulions réaliser en cette fin de journée. Tout en nous équipant, nous avons commencé à ressentir le parfum de l’aventure, cette excitation de la découverte d’un lieu isolé ; sentiment rendu encore plus exaltant par la lumière du soleil couchant.

ski_utah_09

ski_utah_10

ski_utah_11

ski_utah_12

Quand vous avez l’opportunité de skier avec des locaux, vous lâchez tout, vous prenez vos skis et vous vous prêtez au jeu ; vous les suivez quand et là où ils le décident, sans poser de question !

Danielle DiGangi nous a non seulement fait connaître ses spots favoris, ses bootpacks et ses pistes préférées, mais elle nous a également gentiment conviés à passer une soirée sympa dans la cabane en rondins de l’un de ses amis au fond des bois : le rêve absolu !

Après quelques jours passés à sillonner chaque mètre carré de neige de Solitude, nous avons eu la chance d’être invités à suivre une formation de sécurité sur la neige et les avalanche organisée par les pisteurs de la station. Marvin Sumner travaille à la sécurité des pistes sur le domaine de Solitude depuis plus de 20 ans. En encadrant ce genre d’exercices journaliers, lui et son équipe contribuent à optimiser la sécurité des pistes et des personnes. Chapeau bas ! C’est grâce à leur dévouement que nous pouvons savourer des journées de ski extraordinaires ; alors pisteurs de tous les pays… MERCI !

ski_utah_13

ski_utah_14

Runcie
À propos de l’auteur
Tom Runcie
J'ai appris à skier lorsque j'avais deux ans avec mes parents dans le Vermont. J'ai toujours skié mais lorsque j'étais au collège je voulais être pisteur dans le New Hampshire. Je vis maintenant à Crested Butte depuis six ans et j'avoue de pas m'imaginer vivre ailleurs. Le ski ici est fun, technique, aventurier et je repousse mes limites à chaque fois. J'aime tous les styles de ski mais le ski de freeride ainsi que le ski alpinisme me plaisent particulièrement. Il n'y a pas de meilleur sentiment sur Terre que d'être au sommet de la montagne couverte de neige et seul.
Ne laissez passer aucune de nos histoires